
De nouveaux locaux pour Grand Galop
Le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop et le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe (CBSH) ont conclu une entente pour occuper les locaux de la Maison Benoit-Benoit, située au 1015, rue Dessaulles à partir de l’automne 2024.
Les nouveaux locaux nous permettront de doubler notre superficie, afin de pouvoir accueillir davantage d’enfants dans nos services tout en procurant à nos employés un espace de travail optimal.
«Le conseil d’administration du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop est très heureux d’emménager dans les locaux du CBSH. La configuration des espaces actuels de plus de 6 000 pieds carrés répond parfaitement à nos besoins, faisant en sorte qu’aucun aménagement ne sera requis», a précisé Chantal Pelletier, présidente du conseil d’administration du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop.
La signature du bail a réuni Mme Pelletier, Germain Benoit et Marie-Élaine Morin, respectivement président et directrice générale du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe.
«C’est avec enthousiasme que nous accueillons cet organisme phare qui offre aux enfants de 0 à 18 ans, vivant en contexte de grande vulnérabilité, des services de pédiatrie sociale de grande qualité. La Maison Benoit-Benoit constitue un lieu accueillant, sécuritaire et stimulant au centre-ville de Saint-Hyacinthe, à distance de marche des écoles et des milieux de vie des familles», a déclaré Marie-Élaine Morin, directrice générale du CBSH.
La relocalisation marque donc une étape importante dans le développement du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop. L’organisme a été fondé en 2015 afin de répondre aux besoins des enfants vulnérables du centre-ville de Saint-Hyacinthe, selon l’approche de pédiatrie sociale en communauté développée par le Dr Gilles Julien. Notre équipe multisectorielle est formée de professionnelles de la santé, des services sociaux et juridiques afin que l’enfant puisse grandir en santé et développer son plein potentiel, en étroite collaboration avec sa famille et les personnes significatives autour de lui.
240605-communique Centre de bénévolat

La signature du bail s’est fait en présence de Chantal Pelletier, présidente du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, et de Germain Benoit, président du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe.

Dans l’ordre habituel: Chantal Pelletier présidente de Grand Galop, Marie-Élaine Morin et Germain Benoit, respectivement directrice générale et président du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe.