Le dek hockey en soutien aux enfants vulnérables

Le dek hockey en soutien aux enfants vulnérables

Le samedi 19 octobre prochain, plusieurs équipes participeront au Dek du Grand Galop afin de soutenir les enfants vulnérables du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop.

Présenté par Cintas, il s’agira de la 4e édition de ce tournoi de dek hockey qui se déroulera au Pavillon Soleno de Saint-Hyacinthe.  Pour une nouvelle année, Gilbert Delorme, ex-joueur et animateur radio à BPM Sports, et son collègue Benoit Roger agiront à titre d’ambassadeurs de l’événement.

«C’est toujours un honneur pour ma conjointe Diane et moi de nous associer au Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, indique Gilbert Delorme.  Nous avons à cœur de soutenir les enfants vulnérables de votre communauté et de contribuer à ce qu’ils deviennent des adultes responsables et accomplis.»

Le Dek du Grand Galop, c’est bien plus qu’un tournoi de dek hockey, c’est aussi un moment privilégié pour soutenir le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop dans sa mission.

«Le Grand Galop accompagne les enfants tout au long de leur évolution pour qu’ils puissent grandir en santé et développer leur plein potentiel, souligne Céline Alivon, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop.  Le Dek du Grand Galop est un bel exemple d’événement sportif qui vient soutenir une mission sociale qui est celle d’aider les enfants vulnérables de notre milieu.»

De 12 h à 14 h, le tournoi fera place à la partie d’inauguration à laquelle participeront les représentants de 20 entreprises de la région.  Ceux-ci affronteront deux équipes formées par des enfants du Grand Galop et des élèves de l’école La Petite Académie.

Durant l’événement, un encan silencieux permettra aux visiteurs de remporter l’un ou l’autre des prix offerts : billets pour les Canadiens de Montréal, chandail autographié par Gilbert Delorme, billets pour les Alouettes de Montréal, cours de golf semi-privé avec le professionnel de golf Yanick Mongeau, fin de semaine dans un chalet de Charlevoix et bâton de hockey offert par Sports Express.

La pédiatrie sociale en communauté, telle que développée par le Dr Gilles Julien est une approche globale axée sur les besoins, les intérêts et les forces de l’enfant.  L’équipe multidisciplinaire formée de professionnelles de la santé et des services sociaux travaillent en étroite collaboration avec les familles et les personnes significatives autour de l’enfant.

«Cette approche nous permet de faire plus et autrement pour le bien-être de l’enfant, rappelle Dr Caroline Pedneault, médecin pédiatre à Grand Galop. Le Dek du Grand Galop est une belle façon pour la population maskoutaine de soutenir notre travail auprès de ces enfants.»

On peut trouver tous les détails du Dek du Grand Galop sur www.ledekdugrandgalop.com.  Il reste toujours quelques places pour les équipes qui voudraient participer au tournoi.  Elles doivent communiquer avec Dan Dubé, au 514 442-0098, ou sur la page Facebook de Dek Hockey St-Hyacinthe.

Sur la photo: Nathalie Caya, coordonnatrice de projets, Gilbert Delorme, ambassadeur du Dek du grand Galop, Caroline Pedneault, pédiatre, et Céline Alivon, directrice générale. (Photo Dominique St-Pierre)

Plusieurs de nos partenaires photographiés en compagnie de notre ambassadeur Gilbert Delorme. (Photo: Dominique St-Pierre)

Le comité organisateur du tournoi: Jonathan Morin, Nathalie Caya, Gilbert Delorme, ambassadeur, Pascal Couture, Laurence Bergeron, Anthony Allaire et Dominique Lepage. Absente: Sonia Vandal. (Photo Dominique St-Pierre)