Dek du Grand Galop: un tournoi et une grande levée de fonds pour les enfants

Dek du Grand Galop: un tournoi et une grande levée de fonds pour les enfants

C’est le samedi 14 octobre que se mettra en branle la 3e édition du Dek du Grand Galop, au profit du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop et, par ricochet, des enfants et des familles maskoutaines.

Présenté par Cintas, le Dek du Grand Galop, c’est d’abord et avant tout un tournoi de dek hockey qui permettra à plusieurs équipes de compétitionner dans une atmosphère de saine compétition au Pavillon Soleno de Saint-Hyacinthe.

Cette année, l’événement s’accompagnera d’une grande levée de fonds pour le centre de pédiatrie sociale qui vient en aide aux enfants et aux familles de Saint-Hyacinthe vivant en situation de grande vulnérabilité.

«Afin de poursuivre notre mission de pédiatrie sociale en communauté, nous avons besoin des dons et de l’appui de la population pour financer les soins offerts aux enfants,» rappelle Caroline Bernard, directrice administrative du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop.

La levée de fonds prendra deux formes. Tout d’abord, 20 entreprises s’unissent pour participer à la Partie d’inauguration qui aura lieu de 12 h à 14 h le 14 octobre.  Deux équipes formées de représentants d’entreprises joueront avec des enfants du CPS Grand Galop et des élèves de l’école La Petite Académie.  Cette belle mobilisation permettra à l’événement de recueillir une somme de 10 000 $.

Puis, toute la population maskoutaine sera appelée à contribuer grâce à une plate-forme en ligne, www.ledekdugrandgalop.com.  Pour chaque don fait en ligne, les donateurs auront la chance de se mériter l’un des cadeaux offerts par nos contributeurs, notamment des chandails de hockey signés par les anciens joueurs de la LNH, Gilbert Delorme et Georges Laraque.

D’ailleurs, les deux ex-joueurs et aujourd’hui animateurs à la radio sportive 91,9 FM, ainsi que leur collègue animateur Benoit Roger agiront à titre d’ambassadeurs de cette 3e édition du Dek du Grand Galop.

«Nous sommes très fiers, ma conjointe Diane et moi, de soutenir cette mission, indique Gilbert Delorme.  C’est très important pour nous de soutenir les services offerts aux enfants dans le besoin et à leur famille et de donner à cet organisme les ressources pour bien fonctionner.  Ça nous fait extrêmement plaisir de contribuer au Centre de pédiatrie sociale Grand Galop.»

La pédiatrie sociale en communauté, telle que développée par le Dr Gilles Julien est une approche globale axée sur les besoins, les intérêts et les forces de l’enfant.  L’équipe multidisciplinaire formée de professionnelles de la santé et des services sociaux travaillent en étroite collaboration avec les familles et les personnes significatives autour de l’enfant.

«Cette approche nous permet de faire plus et autrement pour le bien-être de l’enfant, rappelle Dr Caroline Pedneault, pédiatre à Grand Galop. Nous comptons sur toute la communauté pour nous soutenir dans nos efforts afin d’aplanir les inégalités sociales.»

Les personnes intéressées à participer au tournoi de dek hockey peuvent s’inscrire auprès de Dan Dubé, au 514 442-0098, ou sur leur page Facebook de Dek Hockey St-Hyacinthe.

Sur la photo: Caroline Bernard en compagnie de Gilbert Delorme et de Georges Laraque, ambassadeurs de l’événement.