Le Collège Saint-Maurice, un partenaire de choix pour Grand Galop

Le Collège Saint-Maurice, un partenaire de choix pour Grand Galop

Le Collège Saint-Maurice est un partenaire important du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop.

«Le soutien que nous recevons du Collège Saint-Maurice est vraiment exceptionnel, affirme la directrice administrative de Grand Galop, Caroline Bernard. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’appui de sa direction, de son personnel et des élèves qui fréquentent cet établissement.»

Pour la directrice générale du Collège Saint-Maurice, Karine Gamache, la mission du centre de pédiatrie sociale rejoint particulièrement les valeurs d’ouverture à la communauté et de solidarité de l’établissement:

«Redonner à la communauté est important pour nous. Ce sont des valeurs qu’ont toujours préconisées les Sœurs de la Présentation de Marie qui ont fondé l’école et que nous voulons préserver.»

Depuis quelques années, le Collège offre la possibilité à un enfant suivi par le centre de pédiatrie sociale de fréquenter l’établissement reconnu pour son excellence en éducation. Les frais pour cet élève sont entièrement supportés par le Collège et ses partenaires.

Ce soutien n’est pas le seul envers l’organisme. Lors de la Grande collecte de fonds de Grand Galop qui aura lieu le 8 décembre prochain aux grandes intersections de Saint-Hyacinthe, le personnel et les élèves seront présents pour recueillir les dons des automobilistes.

Par ailleurs, dans leurs cours d’arts plastiques, les élèves de l’école ont décoré de nombreux rondins qui seront vendus aux passants lors du Marché de Noël, du 16 au 18 décembre, au 1555 Marché public de Saint-Hyacinthe.

«Par sa mission, le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop est un organisme qu’on a particulièrement à cœur. Quand ils ont des besoins, on répond toujours présent,» affirme Karine Gamache.