Du 18 novembre au 18 janvier, place à la Grande Collecte du Grand Galop!

Du 18 novembre au 18 janvier, place à la Grande Collecte du Grand Galop!

Sous le thème Les droits des enfants, au cœur de notre mission, le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop lance la Grande Collecte du Grand Galop, dans le cadre de la 21e Guignolée du Dr Julien.

«Le Grand Galop joue un rôle important auprès de bien des enfants issus de milieux vulnérables. Chaque don fait au cours de cette campagne nous permettra de poursuivre notre mission. Grâce à la communauté, nous pouvons aider ces enfants à grandir en santé ainsi qu’à développer leur plein potentiel», souligne Caroline Bernard, directrice administrative.

Le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop offre des soins de santé et des services psychosociaux aux enfants ainsi qu’à leur famille du centre-ville de Saint-Hyacinthe. Plus de 140 enfants reçoivent des services durant l’année, mais malheureusement, l’organisme n’arrive pas à réduire sa liste d’attente.

Les droits de l’enfant sont au cœur de la pédiatrie sociale en communauté élaborée par le Dr Gilles Julien et son équipe. C’est pourquoi le centre de pédiatrie sociale profite de la Journée internationale des droits de l’enfant, en ce 20 novembre, pour lancer sa campagne de levée de fonds.

«Dans notre pratique, un besoin non satisfait chez l’enfant résulte souvent d’un droit bafoué, concède Caroline Bernard. Depuis quelques mois, nous comptons sur les services d’une avocate-médiatrice, Me Karine Pichette, pour épauler le travail de nos intervenants auprès des enfants et de leur famille.»

Un appel à la population

La Grande Collecte du Grand Galop se déploie du 18 novembre au 18 janvier prochain sous plusieurs activités.

Le moment phare se déroulera le vendredi 8 décembre dans les rues de Saint-Hyacinthe où nos bénévoles seront présents sur 4 grandes artères de la ville pour recueillir les dons des automobilistes.

Il s’agit des intersections suivantes : Casavant et Laframboise (secteur nord), St-Louis et Laurier (St-Joseph), Calixa-Lavallée et De la Concorde (centre-ville), et Castelneau et Laurier (Douville).

Plus de 80 bénévoles se relaieront durant cette seule journée, de 7 h30 à 16 h, dans une atmosphère festive.  L’événement est une présentation de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe et de Cintas,

Les 16, 17 et 18 décembre, l’organisme sera présent au Marché de Noël au 1555 Marché public où nos bénévoles recueilleront les dons et vendront les fameux rondins de Noël décorés par les élèves de plusieurs écoles de Saint-Hyacinthe.

Enfin, durant toute la période du temps des Fêtes, les consommateurs pourront offrir des dons lors de leurs achats dans des commerces du centre-ville. Un grand merci aux marchands qui ont accepté de s’associer à notre collecte de fonds : Ann+Sophia Boutique, La Piazzetta et Home Hardware.

«Le temps des Fêtes est un moment propice pour donner aux enfants, surtout à ceux qui vivent en situation de vulnérabilité. Votre don peut faire une réelle différence dans la vie d’un enfant», conclut Caroline Bernard.